Victoire pour Monsieur Mouret !

La journée d’aujourd’hui a été très longue, le magasin a été rempli, je n’ai eu aucun répi, je suis extenuée. Ma dernière journée à donc était le plus fatiguante de toute pour moi. Je m’apprêtais  à aller voir Monsieur Mouret  mais j’ai entendu  Monsieur Lhomme, qui était suivi de deux de ses commis, portant de gros sacs.  Je suis allée voir ce qui créait une vague de murmures: c’était une véritable procession dans le magasin. Tout le monde s’écartait devant Lhomme; les commis et les vendeuses avaient un sourire jubilatoire accroché aux oreilles.  On a atteint le million!  Je n’ai pas vu la réaction sur le visage de Mouret, mais il m’a semblé que la joie n’était pas au rendez-vous. J’ai entendu qu’il s’était simplement contenté de répondre : « Un million, eh bien, posez le là. »

Je vais attendre un petit peu avant d’aller le voir…

Publicités

25 réflexions sur « Victoire pour Monsieur Mouret ! »

  1. Un million , quel somme ! Il nous en a fallu du temps et beaucoup de travail pour y arriver. Mais ça en valait la peine 🙂

    1. Un million en écrasant les petits commerçants ! C’est honteux! Même si j’en avais les moyens, je ne me permettrais jamais de faire de telles choses; ne serait-ce que pour ma propre fierté ! HONTE A VOUS !

  2. Cette victoire, vous l’avez longtemps rêvé Monsieur Mouret,un million ,deux cent quarante-sept francs et quatre-vingt-quinze centimes ramassés en un jour .Mais j’étais navré de l’indifférence du maitre de la maison.

    1. Oui , en effet je l’ai rêvé durant beaucoup d’années mais maintenant que mon rêve se réalise enfin je n’ai que faire !
      Je suis préoccupé par autre chose ! Et je dois le régler aujourd’hui !

  3. félicitations !!! vous le méritez votre grand magasin est si merveilleux … le Bonheur des dames !Je me fais plaisir que dans ce superbe magasin.

  4. Malgré toutes ces femmes ravies mais égarées dans ces rayons de lumière cette vente de Blanc était le coup de génie de votre art de l’étalage!

    1. Merci Mr Jouve mais cet exploit est aussi le fruit du travail de plus de quinze cents employés !
      C’est ma victoire mais aussi celle des employés..un peu !

  5. J’éspère monsieur que vous allez résoudre ce problème assez rapidement et que cela n’est pas très grave.

  6. Vous voir jubiler de votre de vos conquêtes dévastatrice et meurtrières….me fait mal au cœur..

  7. Un million MOURET vous avez braqué une banque ou menacé vos clients d’acheter obligatoirement vos babioles à 2 franc.

  8. Quelle somme, cela est un véritable succès! Une grande victoire pour le magasin et pour Monsieur Mouret , mais quelle surprise de la réaction nonchalante du maitre de maison..

  9. Vous méritez vos millions mr Mouret encore une vente formidable. Et les nouveaux comptoirs étaient magnifiques surtout celui des costumes pour enfants. D’ailleurs j’ai pu en acheter plein, mes enfants étaient ravis surtout les deux premiers Madeleine et Edmond parce que Lucien: c’était plus diffcile à l’habiller mais heureusement Denise était là.

  10. Ce magasin porte réellement bien son nom, je pense que Denise aussi y est pour quelque chose.

  11. Je n’étais pas présent malheureusement, j’aurais bien voulu voir ce succès cette victoire de Mouret !

Les commentaires sont fermés.